La Bresse: Bouchons Handicap cherche du renfort
Par MT le samedi 27 mars 2021, 08:18 - presse-2021 - Lien permanent
Article paru le 27-03-2021 dans le journal "Vosges Matin", rubrique "La Bresse"
S’il reste très dynamique du haut de ses 84 ans, Raymond Godel, le responsable local de l’association Bouchons Handicap 88, n’en ressent pas moins le besoin d’être secondé. Il est donc à la recherche de nouveaux bénévoles pour le secteur.
Raymond Godel, présent sur son stand lors de la dernière fête des associations qui s’est tenue à La Bresse avant la pandémie.
Le Bressaud Raymond Godel, depuis 2011, contribue inlassablement, en qualité de référent et responsable local au sein de l’association Bouchons Handicap 88, à multiplier les actions pour apporter des aides concrètes aux enfants en situation de handicap dans les Vosges. Ses tonneaux bleus sont visibles sur les communes de La Bresse, Cornimont, Ventron et Saulxures-sur-Moselotte, à proximité de certaines écoles, commerces, déchèteries et évidemment devant son habitation, au 16, rue Mougel-Bey. Les années passent, et Raymond reste un éternel engagé, sapeur-pompier volontaire, porte-drapeaux à l’UNC et membre actif de l’association locale des Toujours Jeunes, il souhaite cependant, qu’une personne volontaire puisse prendre la relève.
Vous souhaitez lancer un appel ?
« Mon camarade Daniel Roxard de La Bresse m’aide régulièrement, mais il faudrait compléter l’équipe. Une personne volontaire serait la bienvenue pour nous soutenir, me seconder, avec la possibilité de prendre la relève et poursuivre mon action. Je suis âgé de 84 ans, je ne suis pas éternel, même si je suis en forme. »
Que collectez-vous ?
« Nous avons pour vocation le recyclage des bouchons et couvercles plastiques, de toutes couleurs et de toutes les tailles. Attention, désormais les bouchons en liège, faux liège, métal et aluminium ne sont acceptés. Je collecte aussi, les journaux de type Vosges Matin, les programmes de télévisions et autres revues. Je me charge de les empaqueter, pour les recycler également. »
Vous avez une anecdote à confier ?
« Pas une anecdote, plutôt une remarque. Dernièrement, j’ai découvert plein de coquilles d’œufs dans le tonneau devant chez moi. Bon rien de grave, mais ce n’est pas sympa. Ce qui est incroyable, j’ai découvert tout un lot de bouchons à aiguille médicale, usagés alors qu’ils doivent impérativement être déposés dans les boîtes jaunes pour les déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI) spécialement prévues à cet effet. Le monde marche sur la tête… »
Aussi besoin d’un collecteur sur La Bresse, Cornimont et Ventron
« Vous serez le bienvenu pour soutenir Raymond Godel actuellement en poste sur le secteur des quatre communes », lance Geneviève Jeanny, présidente de l’association vosgienne Bouchons Handicap. N’hésitez pas à la contacter pour toutes questions au
06 41 77 03 37 ou par mail : jeanny.genevieve@gmail.com