Un fauteuil roulant électrique qui a fait des heureux

Kevin Rémy a eu la joie de recevoir un fauteuil roulant électrique le 26 octobre dernier, jour de son anniversaire.
Handicapé depuis sa naissance, il peut désormais se déplacer seul et surtout gagner son indépendance. Un vrai bonheur également pour ses parents de le voir si heureux.
Grâce à l’association Bouchons Handicap 88 de Docelles, Kevin Rémy, 26 ans, jeune habitant de Plainfaing, a eu l’immense joie de recevoir un fauteuil roulant électrique.
Depuis sa naissance, son handicap l’empêche de se déplacer seul ou de se tenir debout. Quand il est à l’institution « La belle au bois dormant » d’Épinal où il passe la semaine, il dispose d’un fauteuil électrique qui lui permet d’être autonome et de participer à de nombreuses activités, mais ce fauteuil est lourd et encombrant à transporter chez ses parents qui n’ont pas le véhicule adapté.
Kévin souhaitait depuis longtemps pouvoir être aussi autonome chez lui qu’à l’institution.
Parfois le hasard fait bien les choses et grâce à l’appel du docteur Thiebault, le médecin de la famille retraité, à l’association Bouchons Handicap 88, le vœu de Kévin a été exaucé instantanément.
La présidente Geneviève Jeanny a été très heureuse de lui annoncer qu’un fauteuil ergonomique et électrique équipé de 6 roues directionnelles venait d’être déposé.
Kevin est rapidement allé faire ses premiers essais. « Ses yeux ont parlé tout de suite », a déclaré sa maman émue et heureuse à la fois.
Le fauteuil a été livré dans la foulée le 26 octobre dernier, le jour de l’anniversaire de Kévin, heureux de gagner surtout son indépendance. Du bonheur pour toute la famille
« Je suis très très content, je peux tout faire seul à la maison et sortir sans mes parents, c’est comme si je marchais », témoigne Kévin.
« C’est un vrai bonheur de le voir autrement qu’enfoncé dans son canapé tout le week-end, lui qui aime être actif », rajoute son père. Le fauteuil et toutes ses fonctions n’ont déjà plus de secret pour Kévin qui maîtrise la conduite à l’intérieur comme à l’extérieur. « Il faut être en capacité de maîtriser la conduite, le fauteuil pèse 149 kg et peut atteindre les 10 km/h, seul le franchissement des trottoirs met parfois Kevin en insécurité », explique le docteur Thiebault qui évoque des aménagements à faire sur la chaussée.
À Kevin maintenant de prendre soin de son fauteuil dont il est le propriétaire. Le principe est de le remettre en réseau lorsqu’il n’en aura plus besoin.

kevin_nov2020_photo.JPG

Les bouchons pour donner un coup de pouce

Pour soutenir Bouchons Handicap 88, déposez vos bouchons:
* chez les pompiers de Saint-Dié-des-Vosges,
* dans les différents points de collecte à Gérardmer
* et bientôt à Anould en projet.

Contact : Geneviève Jeanny au 06 41 77 03 37.