Cette visite au local docellois fait partie d’un projet d’éducation.
troisiemes_photo.JPG
Les petites mains qui œuvrent au local 'Bouchons handicap 88' ont reçu une aide temporaire de la classe de troisième issue de la Maison familiale et rurale (MFR) de Saulxures-sur-Moselotte. Pendant quelques heures, les adolescents de quinze-seize ans ont ainsi pu trier bouchons et papiers dont les stocks ne désemplissent guère.
« Ce déplacement a en fait deux raisons d’être. Il y a évidemment ce virage éco responsable sur lequel nous travaillons. Le tri sélectif en fait parti et celui qui est pratiqué ici est exemplaire mais pas forcément connu du jeune public.
Il y a également le côté associatif qui doit être mis en avant et surtout être compris dans sa globalité », détaille Pierre Simonin, directeur adjoint.

En parallèle, il note que le travail, mais aussi l’engagement des bénévoles sont développés dans ce projet d’éducation à la citoyenneté qui est étudié en cours. Une manifestation réunira les élèves et les bénévoles.
« Quoi de mieux que de passer quelques heures auprès d’une association d’une telle envergure pour en comprendre les rouages et les finalités », synthétise-t-il.
Ce premier contact entre l’association docelloise et l’école saulxuronne se concrétisera avec une manifestation dans les locaux de cette dernière en fin d’année.