Une chaîne de solidarité pour la jeune Chloé
Par MT le samedi 3 octobre 2020, 11:34 - presse 2020 - Lien permanent
Ci-après l'article paru dans l'édition du 03/10/2020 de Vosges Matin - lieu: Le Val d'Ajol:
Le jeune Augustin Donjon qui collecte activement des bouchons pour l'association 'bouchons handicap 88', vient de se voir remettre le maillot dédicacé par Julien Absalon. Le sportif avait fait don à l’association « Un pas pour 2 mains » de l’un de ses maillots afin d’être mis aux enchères.
En août dernier, les sportifs Julien Absalon et Pauline Ferrant-Prevot offraient un maillot dédicacé à l’association « Un pas pour 2 mains » (notre édition du 5 août 2020).
Il s’agissait de recueillir des fonds pour financer une partie des soins de rééducation, non pris en charge par l’assurance maladie et des cours de soutien nécessaires à Chloé, 12 ans. Victime d’un AVC anténatal avec séquelles d’hémiplégie et d’épilepsie, la prise en charge est lourde et coûteuse.
La vente aux enchères du maillot du champion a été réalisée avec l’aide de l’association France spondyloarthrite (AFS) d’Épinal présidée par Jacqueline Laroche. Elle va permettre d’assurer environ un mois et demi d’ergothérapie pour Chloé. Suite à ce don, l’AFS a souhaité que ce maillot soit remis à un enfant. L’heureux bénéficiaire est Augustin Donjon, qui collecte activement des bouchons pour l'association 'bouchons handicap 88', présidée par Geneviève Jeanny. Ce jeune garçon est engagé depuis plusieurs années dans l’action vers les autres. C’est un passionné de vélo, qui s’est réjoui de ce cadeau.